La vocation de la rééducation est de faire disparaître ou de réduire le handicap.
Nous proposons à nos patients un séjour dans un cadre agréable qui sera une transition entre le milieu hospitalier, leur retour au domicile, le placement en centre spécialisé de longue durée ou en maison de retraite, si nécessaire.
Un certain nombre de comités sont là pour assurer les règles de vie et de protection des patients au sein de l'établissement.
Nous proposons à nos patients un séjour dans un cadre agréable qui sera une transition entre le milieu hospitalier, leur retour au domicile, le placement en centre spécialisé de longue durée ou en maison de retraite, si nécessaire.
Un certain nombre de comités sont là pour assurer les règles de vie et de protection des patients au sein de l'établissement.
Index égalité femmes-hommes en 2024 au titre des données 2023 : Le PASORI obtient un résultat total de 99/100 (détail ici)
COMITÉ DE LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES (CLIN)
Son rôle est de maintenir un haut niveau d’hygiène dans l’établissement mais également de lutter contre les maladies nosocomiales. Ce comité se réunit régulièrement pour établir et mettre à jour les protocoles permettant cette lutte.
Son rôle est de maintenir un haut niveau d’hygiène dans l’établissement mais également de lutter contre les maladies nosocomiales. Ce comité se réunit régulièrement pour établir et mettre à jour les protocoles permettant cette lutte.
Le service est à votre disposition pour répondre à vos questions en collaboration avec le CLIN de l'établissement chargé de la prévention des infections nosocomiales, c'est à dire contractées dans un service de soins.
Présidente du CLIN: Dr Hélène LESESTRE
Présidente du CLIN: Dr Hélène LESESTRE
LES SCORES DE L'ETABLISSEMENT
Synthèse des résultats globaux sur la qualité des soins de notre établissement
COMITÉ DE LUTTE CONTRE LA DOULEUR (CLUD)
Ce comité est en charge de la douleur. Il protocolise autant que de besoin des procédures antalgiques pour les différentes pathologies. Médecin Référant : Dr Nikolaï DOBREV |
COMMISSION DE LIAISON ALIMENTATION NUTRITION (CLAN)
Son rôle est, en relation avec les cuisiniers et la diététicienne, d’établir les menus et de veiller à leur équilibre diététique. Les patients y sont représentés par deux participants. |
CDU
C’est le comité chargé de résoudre les conflits qui pourraient survenir entre les patients et l’établissement. C’est lui qui examine également les réclamations qui lui parviennent. De plus, il a pour mission de transmettre les dossiers médicaux dont les usagers peuvent faire la demande. Trois représentants des usagers participent aux travaux. En cas de litige, vous pouvez saisir cette commission par demande écrite auprès du Directeur de l'établissement. Le médecin conciliateur qui siège à cette commission est actuellement le Docteur Mohammed Yahla. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à l'affichage dans la cafétéria ou vous adresser à l'administration. N'oubliez pas que nous sommes en permanence à votre écoute afin que votre séjour se déroule selon vos souhaits. COMPOSITION DE LA CDU
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CONFÉRENCE MÉDICALE D’ÉTABLISSEMENT (CME)
La conférence médicale d'établissement veille à l'indépendance professionnelle des praticiens. La conférence médicale d'établissement contribue à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins notamment en ce qui concerne : la gestion coordonnée des risques, la sécurité sanitaire, la lutte contre les infections, la politique du médicament, la prise en charge de la douleur, les conditions de prise en charge globale des patients. Président : Dr Nikolaï DOBREV ENQUÊTE DE SATISFACTION
La veille de votre sortie, un questionnaire vous sera remis. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir le remplir le plus précisément possible. Vos remarques et suggestions nous permettent une amélioration constante de nos prestations. Vos encouragements sont utiles à toute l'équipe et vos critiques nous aident à mieux satisfaire nos patients et leurs familles. Merci par avance. Par ailleurs, le CRF PASORI participe à l'enquête de satisfaction organisée par l'HAS : E-SATIS. L'indicateur de la satisfaction des patients (E-SATIS) s’intègre dans une démarche plus générale d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
cf: https://e-satis.atih.sante.fr/etablissement/diffusion-publique/
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